Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Poujoulat : des résultats 2023-2024 en recul
information fournie par AOF 28/06/2024 à 08:45

(AOF) - Poujoulat, spécialiste des conduits de cheminée, a dévoilé ses résultats 2023-2024 d'où ressortent un résultat net de 10,03 millions d'euros contre 26,15 millions un an plus tôt et un Ebitda de 31,06 millions d'euros contre 50,23 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de 352,3 millions d'euros s'affiche en baisse de 12,4% par rapport à 2022/2023.

Poujoulat accuse une "baisse importante des volumes de ventes des conduits de cheminée en France et en Europe en raison de mouvements de déstockage chez les clients, du ralentissement du marché immobilier et des modifications réglementaires".

Côté perspectives, "le groupe anticipe une légère reprise des marchés sur le second semestre. Nous restons néanmoins très vigilants à l'évolution de la conjoncture liée notamment à la situation politique et géopolitique", indiqué le groupe.

Avant de poursuivre : "Dans ce contexte, les prévisions tendent vers une croissance de 7 à 10% de la branche " bois énergie " et une stabilité du chiffre d'affaires de la branche " conduits de cheminée et cheminées industrielles ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

9,100 EUR Euronext Paris +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.